sidra

Sidra est un village berbère situé sur la montagne de Sidra On peut l’atteindre à travers la vallée(oued) »Zondag Tamalist »,puis vers l’Ouest à travers une petite piste agricole.Le village berbère est placé sur un sommet d’une montagne qui est de 580 mètres d’altitude au-dessus d’une couche de calcaire épaisse.​La position de village lui permet de superviser toutes les régions qui l’entourent. Sidra partage les mêmes données historiques que les autres villages berbères qu’ils l’entourent. Dans cette région il y a une découverte récente dune canalisation d’eau sur la façon romaine. Cette découverte peut nous donner une idée sur l’antiquité de la région. Au sommet, il y a le palais qui a pris la forme identique de la couche de roche supérieure entouré par les troglodytes appelé «Ghiran ».

L’association ILEF vise a améliorer l’image culturelle de site archéologique et le village a a cote par l’organisation des événements culturels

⇒ colloque 2016

⇒ Festival de cerf-volants